05 février 2016 ~ 0 Commentaire

Bienvenue!…Qui suis-je?

Bonjour et Bienvenue à vous qui êtes venus(es) à ma rencontre via ce tout nouveau blog!

Laissez-moi me présentez à vous; Je m’appelle Emma, je vis dans le sud de la France de mes activités artistiques, j’aime vivre au contact de la Nature, des Animaux, de ceux que j’aime, j’aime créer des choses, écrire, penser, partager mes expériences, échanger des idées…

La mise en ligne de ce blog a pour but de tenir à jour une sorte de « journal » dans lequel je relaterai mes expériences diverses, en terme de spiritualité, de réalisations artistiques, de réflexions, d’expérimentations diverses et variées…

J’espère qu’elles susciteront des réactions, des commentaires, qui m’aideront peut-être à mieux comprendre, à avancer, et que je pourrais aussi aider certains d’entre vous; C’est un blog qui se veut un lieu d’échange et de débat, de partage. :-)

Si je me suis mise assez récemment à l’écriture automatique (il y a presque deux ans), la spiritualité  a néanmoins toujours fait partie de ma vie; pourtant issue d’une famille athée, pas du tout bercée par les croyances et la religion, depuis toute petite j’ai toujours été fascinée par le Mystique, les médiums, et tout ce qui touche à l’ »invisible ». J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à mes rêves, souvent riches en symboles, qui m’ont bien souvent guidée.

Mon éducation et la volonté raisonnée de rester « réaliste » et pragmatique, m’ont longtemps fait lutter contre quelque chose qui pourtant est résolument en moi;

C’est ma rencontre avec « S » (certainement pas fortuite!), une amie Médium, qui m’a fait renouer avec ces certitudes profondes qu’il existe quelque chose au delà du visible, et que, non, on n’est pas un aliéné de le penser et de le sentir au plus profond de soi. Lorsque je lui ai confié certains rêves où je m’entretenait avec mon grand-père décédé ou des expériences ressemblant à des « sorties de corps » que j’avais pu vivre, elle m’a conseillé d’essayer de me mettre « à la table » et de laisser ma main écrire sans tenter de la contrôler.

Le soir même, dans mon lit, alors que j’entrais en méditation, mon bras s’est levé et ma main semblait écrire dans l’air, toute seule. (expérience très perturbante croyez-moi!!). Je me suis levée et je suis allée m’installer devant une feuille et un stylo. Ce qui est étonnant c’est que les mots se sont formés très vite, et de manière assez claire et lisible alors que je n’avais aucune expérience dans ce domaine. C’étaient des phrases poétiques qui parlaient de branches, de feuilles et d’Amour entremêlés. C’est ainsi que cela a commencé. Il y a deux ans.

Je n’ai hélas pas tenu de « journal » , et pas conservé la totalité des écrits; il faut dire que j’ai douté…beaucoup…Me questionnant sur le rôle de mon inconscient là dedans, m’interdisant d’y croire, essayant sans cesse de me rappeler à la raison. « Ballotée » entre expériences troublantes    et lectures scientifiques sur les possibilités insoupçonnées de notre cerveau.

Aujourd’hui j’essaie encore, toujours, de considérer les deux possibilités, et de ne pas m’enfermer dans l’une ou l’autre certitude.

Ce Blog me permettra une visibilité de l’évolution de mes expérience, un partage de celles-ci, et, je l’espère, un échange avec d’autres personnes, afin que nous nous éclairions mutuellement!

Emma.

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Mer de chicolat |
Maviemonhistoireenlettre |
Transitions |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniquesdupapamarseillais
| Allofme4u
| Jadel